Vous visitez le Maroc pendant le Ramadan ? Si oui, vous êtes sur le point de vivre une expérience culturelle et culinaire inoubliable en participant à un iftar traditionnel marocain dans une maison à Fès !
Votre repas avec des locaux commence au coucher du soleil, lorsque le jeûne de la journée prend officiellement fin. Profitez d'un assortiment de finger foods marocains traditionnels, de pâtisseries sucrées et salées, de la soupe harira, des dattes, et bien plus encore, le tout dans la ville envoûtante de Fès.
- Délices Culinaires : Régalez-vous avec une variété de plats marocains traditionnels, notamment :
- Soupe Harira 🍲
- Dattes 🌴
- Assortiment de finger foods 🍴
- Pâtisseries sucrées et salées 🥐🍯
- Boissons rafraîchissantes pour rompre le jeûne 🥛
- Immersion Culturelle : Apprenez-en davantage sur les coutumes et les traditions du Ramadan à Fès et gagnez une compréhension plus profonde de la culture et de l'hospitalité marocaines.
- Repas Privé avec des Locaux : Ce repas privé avec des locaux est l'occasion parfaite pour vivre l'esprit du Ramadan et l'hospitalité, la culture et la cuisine marocaines mondialement célèbres - le tout dans l'atmosphère accueillante d'une maison à Fès. À votre arrivée chez votre hôte, vous aurez le temps de discuter et de faire connaissance en attendant l'adhan, l'appel à la prière au coucher du soleil. À ce moment-là, le jeûne de la journée est officiellement terminé et vous pouvez commencer à manger. Le repas servi pour rompre le jeûne au coucher du soleil est connu mondialement sous le nom d'iftar, mais au Maroc, on l'appelle souvent "four". Il comprend généralement un mélange d'aliments sucrés et salés, du pain, des pâtisseries, des fruits secs, des jus ou des milkshakes, de la soupe, des sandwichs, et peut-être même une salade et des brochettes. Votre étalage de nourriture sera plus que suffisant pour servir de dîner.
- Les menus varient selon l'hôte. Voici quelques-uns des plats marocains authentiques et des favoris du Ramadan que vous pourriez essayer :
- Harira – La célèbre soupe marocaine à base de tomates, de lentilles et de pois chiches 🍲
- Beghrir – Crêpes spongieuses à base de semoule servies avec du beurre et du miel 🍯
- Msemen – Crêpes carrées et frites à la poêle, nature ou farcies 🍪
- Briouats – Pâtisseries salées en forme de nems 🥟
- Milkshakes classiques ou mélanges de jus 🍹......etc
- Prix : 40 euros par personne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire